Résumé match RM3 à Ruaudin

16 janvier 2012 - 20:32

Ruaudin - Longué : 82 – 67
La première mi-temps entre les deux leaders de la poule est très disputée. Ruaudin prend la tête de quelques points puis Longué domine le match à la faveur d’un changement de défense qui perturbe les locaux. Enfin la zone press des sarthois qui ne dérangeait pas vraiment les visiteurs jusqu’à présent porte ses fruits. Les nombreuses pertes de balles des gars lors des dernières minutes permettent à Ruaudin de mener de 10 points à la mi-temps : 44 - 34.
Au retour des vestiaires, le pressing des locaux continue de poser des problèmes à l’ACL. La grosse activité en attaque de Rodolphe HUCHON et Nicolas HAUDEBAULT (43 points marqués durant le match) permet de stabiliser l’écart mais les Longuéens ne recollent pas. Les locaux contrôlent le score et la plus grande homogénéité de leur effectif leur permet de trouver plus facilement des solutions à chaque possession de balle. Les changements de défense ne les perturbent plus et les rotations, beaucoup moins efficaces dans l’équipe longuéenne,  se font cruellement sentir. La fin de match sera moins fluide et les nombreux coups de sifflets ne permettent pas aux gars d’entretenir l’espoir d’un retour miraculeux.

PS :  A noter  la belle partition dans ce match de Rick DUPUIS qui, match après match, prend confiance en lui et s’affirme comme un jeune membre de l’effectif au temps de jeu de plus en plus important et amplement mérité.