ATHLETIC CLUB LONGUE BASKET  : site officiel du club de basket de LONGUE JUMELLES - clubeo

Les jeunes de l’ACL Basket ont le vent en poupe

29 décembre 2012 - 11:51

4 équipes évolueront au plus niveau départemental en 2ème phase

 

La 1ère partie de championnat a été très prolifique pour nos jeunes, en effet sur 14 équipes engagées, 4 équipes finiront la saison au plus haut niveau départemental. Les poussins, en terminant 3ème de leur poule après une très bonne fin de championnat (6 victoires 4 défaites) se voient propulser en départemental A avec de longs déplacements dans la région des Mauges. Les benjamins 1 connaitront également l’expérience du plus haut niveau après une 1ère partie de championnat d’une très bonne facture avec seulement 1 défaite sur les 10 premiers matchs ; l’adversaire le plus redoutable sera sans doute Avrillé qui évoluait déjà en A, sinon ils retrouveront ABC 2 et ACBB.

Les cadets continuent leur route en A, après une très bonne 1ère partie, ils terminent 2ème de leur groupe en gagnant 7 matchs sur 10. Ils retrouveront Faye D’Anjou, Brissac et ST macaire en Mauges.

L’objectif sera de viser l’élite : terminer 1er du groupe en sachant que cela sera très difficile. Les juniors joueront également au plus haut niveau après une 1ère partie où ils n’ont pas connu la défaite. Leurs futurs adversaires seront St Jean de Linière, Saumur et Loir BC. L’objectif est clair : terminer la saison en élite. Rappelons que pour ces 2 dernières équipes Cadets et juniors, elles sont composées de joueurs de 1ère année de leur catégorie, ce qui laisse présager de bonnes relèves pour le club.

 

3 équipes représenteront nos couleurs en départemental B : Félicitations au mini poussines qui accèdent à ce niveau en ne perdant que 2 matchs en 1ère partie. Les minimes 1 (également que des 1ères années) continuent leur route à ce niveau en terminant 4ème /6. Les cadettes finiront la saison en  DB après avoir échouées d’un petit point pour l’accession en A. L’objectif est clair finir 1ère du groupe.

2 petites deceptions : Les minimes filles descendent en serie 2, en terminant 6ème de leur groupe malgré 2 victoires pour 8 défaites,  le manque d’effectif (beaucoup de matchs à 6) a fait la différence mais gageons que cette 2ème partie de championnat relancera cette jeune équipe.

Les minimes 2, après un bon départ, se sont écroulés sur les matchs retours, et en finissant 4ème /6 avec 4 victoires pour 6 défaites, se voient reclassés en série 2. Un beau parcours est attendu en championnat ainsi qu’en challenge de l’Anjou.

Les mini poussins 1 restent en serie 1 malgré un beau parcours : 6 victoires/4 défaites.

Les autres équipes : Les benjamines en terminant 4ème /6 avec 4 victoires pour 6 défaites, les Benjamins 2 qui malheureusement n’ont pas connu la victoire, les poussins 2 avec 2 victoires pour 8 défaites ainsi que les poussines  finiront la saison en serie 2.

3 nouvelles équipes seront engagées en championnat en Janvier :

1 équipe en poussins : 1 équipe en mini-poussins et 1 équipe en mini-poussines ;

Ce qui portera le nombre d’équipes jeunes à 17 équipes !!!!!

Le bureau est très fière de tous ces jeunes, et l’investissement fait au niveau des entraineurs du Club commencent à porter ces fruits.

 

Programme du week end prochain à Longué :

Samedi 05 janvier         à 14 H 30 : En Dept A : Benjamins 1 contre ABC 2

                                         A 16 h 30 : En challenge de l’Anjou Minimes filles  contre Champs/Layon

Dimanche 06 janvier : à  11 h : En dept A : Cadets contre Faye d’Anjou

                                         A 13 h 30 : En DM3 Seniors 2 : contre JND

                                          A 15 h 30 :  DF1  Contre St Sylvain

Commentaires

U9 FEMININ / ST GEORGES SUR LOIRE et 7 environ 14 heures
U9 FEMININ : nouveau joueur environ 14 heures
U9 FEMININ et 8 autres environ 14 heures
U 11 FEMININ 2 : nouveau joueur environ 14 heures
U 11 féminin 1 : nouveau joueur environ 14 heures
U13 F 2 : nouveau joueur environ 15 heures
U15 Féminin 2 : nouveau joueur environ 15 heures
SENIORS FILLES 2 : nouveau joueur environ 15 heures
SENIORS GARS 3 : nouveau joueur environ 15 heures
seniors GARS 4 : nouveau joueur environ 15 heures
SENIORS GARS 5 : nouveau joueur environ 15 heures
Isabelle ROBERT, aide coach et 3 autres 5 jours
U 13 Féminin 1 : nouveau joueur 5 jours
U 13 Féminin 1 et 2 autres 5 jours
U 15 Féminin : nouveau joueur 5 jours

Aucun événement

RESULTATS ET CLASSEMENTS