l'année 2014 s'est clôturée en beauté pour notre club !!!

24 décembre 2014 - 12:36

Samedi 20 et dimanche 21 décembre, nous avons tous vécu le dernier week-end basket de 2014...et quel week-end

Samedi soir, après le match de championnat de l'équipe Seniors 3 garçons, l'équipe 1ère garçons a proposé une prestation quasi parfaite face à une équipe de National 3 de Montfort qui était venu pour ne faire qu'une bouchée de nos " jeunes Longuéens ". Il leur a fallu 33 minutes pour remonter les 20 points d'avance du début de match (en raison des 4 divisions d'écart).

Les jeunes pousses présents sur le terrain (4 au total) ont été à la hauteur des attentes des 2 coachs : aucun complexe et surtout aucun regret à la fin de la rencontre. Très belle soirée qui s'est achevée dans la joie et la fierté d'avoir porté haut les couleurs Longuéennes !!!

Dimanche après midi, l'équipe remettait le couvert, cette fois ci en Coupe de l'Anjou... et là les objectifs étaient tout autre : la victoire à tout prix car la Coupe de l'Anjou pour Longué s'est une longue histoire : les très belles épopées vécues par différentes générations de joueurs et joueuses Longuéens sont constamment présent et tout le monde souhaite en revivre une nouvelle. Les jambes lourdes avec le match de la veille ont conduit à un début de rencontre compliqué mais au fur et à mesure les gars ont pris le dessus de leurs adversaires du jour (Saint Léger). Score final 85-58, Rendez-vous les 7 et 8 février prochain pour les 8ème de finale !!!

Du côté des filles, à 15h30 elles affrontait une redoutable équipe de National 3 en Coupe de France (Coulaines, 4ème au classement de NF3). Le début de rencontre fut très très compliqué : l'agressivité, la technique et l'adresse presque insolente ont eu raison des filles qui étaient un peu crispées par l'opposition proposée. Plus le match avançait et plus les filles se sentaient libérées, mettaient l'intensité défensive nécessaire afin de contre-carrer les plans des très bonnes joueuses de Coulaines. Au final, le score est sans appel (54-76) mais la 2ème mi-temps fût très enrichissante. Il faudra s'en souvenir afin d'aborder la 2ème partie de saison avec la même envie, la même cohésion, afin d'aller chercher cette première victoire qui permettrait de tout déclencher !!!

Ce magnifique week-end se clôturait avec l'apéritif dinatoire du club : un très beau moment où les 120 à 140 personnes (enfants compris) ont partagé tout simplement le plaisir d'être ensemble. Une preuve de plus qu'il fait bon vivre au sein de l'ACL Basket.

MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE PRÉSENCE ET RENDEZ-VOUS DÉBUT 2015 !!!!!!!!!!