UN MATCH DE FOLIE

29 octobre 2015 - 17:23

Les absents dimanche ont loupé quelque chose !!!

Les tribunes étaient pleines à craquer dimanche après midi pour assister à la très très belle performance de notre équipe Seniors filles contre Coulaines (équipe évoluant en National 3) en Coupe Territoriale.

Au vu de l'échauffement des adversaires du jour (préparateur physique, exercices bien spécifiques de tonicité...), on voyait bien qu'elles n'étaient pas venues à Longué pour plaisanter et bien décidées à passer ce tour...mais elles avaient oublié qu'elles jouaient contre une équipe terriblement soudée, nommée " les Guerrières " par un fidèle supporter !!!

Dès l'entame du match, le niveau de jeu proposé par nos joueuses ne reflétait pas les 3 niveaux séparants les 2 équipes. Mais bon quasiment tout le monde savait qu'à un moment du match, l'intensité athlétique de Coulaines et l'impact défensif auront raison de la bonne volonté des filles.

... Et pourtant, plus le match avançait et plus Longué maintenait son avance initiale (+ 14 points) et arrivait même à prendre totalement le dessus, ayant même jusqu'à 30 points en leur faveur.

Les 5 dernières minutes furent plus compliquées (les filles n'avaient plus beaucoup de ressources) mais le nécessaire avait été réalisé avant : score final 70-52.

La performance est d'autant plus remarquable que, en plus de commencer le match à 8 joueuses, il a fallu composer avec la blessure aux côtes d' Adeline VERSILLER en première mi-temps et une blessure à un genou de Clémence VIOLLEAU en fin de rencontre.

Félicitation pour cette nouvelle très belle prestation collective...en + face à des joueuses de National. Et également un immense MERCI à tous les supporters présents qui ont su porter l'équipe tout au long de la rencontre.

Elles ont même eu droit à 2 parutions cette semaine (en pièce jointe).

Place maintenant aux Quarts de finales, le tirage a eu lieu hier soir et il plaît relativement bien aux filles.

Elles auront l'honneur de recevoir l'équipe de Clisson (Régional 1)
MERCREDI 11 novembre à 15h30.

Clisson est une vieille connaissance de la saison dernière car les 2 équipes étaient dans la même poule en RF2. Les filles doivent se souvenir du match retour à Longué où l'équipe de Clisson (en course pour l'accession en RF1) avait bien failli perdre le match...ça s'était joué sur quelques possessions moins bien maîtrisées par nos joueuses. Elles auront à cœur de prendre leur revanche si elles en ont l'occasion mercredi prochain.

ça aura beau être le lendemain de la soirée du club (le Retour des P'tits Prodiges), elles seront trouver l'énergie pour se donner à 200 % et revivre les beaux moments vécus contre Coulaines, soyons en sûr............................