TRES BONNE 1ère partie de CHAMPIONNAT POUR NOS JEUNES avec une accession en région

22 décembre 2016 - 20:09

L'ACL peut être fière de ses équipes jeunes. en effet sur 16 équipes 6 connaissent la montée en 2ème partie. La palme revient à nos U13 Filles 1 qui en1 ère partie finissent 2 en D1 ce qui leur ouvrent les portes de la région, une première pour le club pour cette catégorie d'âge, bravo aux 10 filles et à leur coach Juliette. et les U13 2 Filles ne sont pas en reste puisque en ne s'inclinant qu'une seule fois, elles terminent 1ère de leur groupe et accèdent à la D2. plein de promesse également dans cette équipe puisque toutes des 1ère année U13 + 3 surclassées.

Les U 9 ont fait un 100 % car les 3 équipes montent d'un cran : les U9 M1 en D2 (plus haut niveau départemental), les U9 M2 en D3 (équipe composée que d'enfants nés en 2009 et 2010 et qui ont tous découvert la compétition en septembre). et les filles montent également en D3. Ces 3 équipes ont connu qu'une seule défaite lors de  la 1ère phase. A noter l'engagement d'une 2ème équipe U9 Filles en janvier.

Pour les U 11 garçons les 2 équipes restent à leur niveau d'engagement en septembre pour les U 11 M1 en D3. Termine 3ème en 1ère phase (majorité de 1ère année de U11) et les U11.2 restent en D4.

Les U11 Filles ont fait un beau parcours en D2 en finissant 3ème, elles restent à ce niveau et l'objectif sera d'aller chercher le haut de la poule.

Les U13 garçons en D2 terminent 3ème de leur groupe et reste en D2, la aussi le haut de tableau sera visé et les U13 2 en terminant 3ème en D4 reste à ce niveau mais continueront sur leur lancée de 3 victoires consécutives.

Les U 15 Garçons se sont très bien comportés puisque l'équipe 1 termine 2ème de son groupe et essaiera de jouer l'accession à l'élite, mais il faudra terminer 1er du groupe de 4. les u15 M2 ont fait un très beau parcours également en terminant 1er de leur groupe et se voit donc accéder à la D3. Ces 2 équipes n'ont perdu qu'une seule rencontre au cours de la 1ère phase.

Pour les u 15 filles le début de saison a été beaucoup plus compliqué avec aucune victoire, mais beaucoup de nouvelles joueuses au sein de cette formation. Il faut apprendre à se connaitre et avec de l'assiduité aux entraînements les résultats devraient venir. Reste en D4.

Les U17 Garçons se sont fait un peu peur en ne finissant que 4ème de la 1ère phase; reste en D2  mais on attend plus de constance en 2ème phase.

les u 17 filles restent en D3 malgré une belle 2ème place, un bon coup à jouer peut-être en challenge de l'Anjou.

les U 20 garçons en Région terminent 5/5  avec une seule victoire, Cette équipe reste en honneur et il faut s'accrocher pour obtenir des résultats, le niveau est peut-être trop élevé pour cette équipe qui est composée de : 2 cadets surclassés, 4 juniors 1ère année, 1 2ème année, et 3 2ème année.

Tous ces bons résultats sont dus à un très bon travail de notre entraîneur : Geoffrey QUEMARD, qui est au club depuis 4 ans. Il connait tous les jeunes puisqu'ils les entrainent tous, alors Merci Geoffrey pour ton investissement. et en plus depuis novembre nous bénéficions de l'accès à la 2ème salle et là les groupes ont pu être divisés par 2 avec l'aide de Cindy GELIN et de Rodophe HUCHON pour les séances supplémentaires, que du confort.

ET MERCI AUSSI A TOUS LES COACHS QUI TOUS LES WE ACCOMPAGNENT BÉNÉVOLEMENT TOUS CES JEUNES :Alain, Emilie, Evelyne,  Sébastien,Véro, Benjamin, Juliette, Isabelle  Noémie, Florian, Alexandre, Dimitri, Antoine L,  Kévy, Antoine F, Geoffrey.