ATHLETIC CLUB LONGUE BASKET  : site officiel du club de basket de LONGUE JUMELLES - clubeo

30 mai 2017 à 21:35

LE DOUBLE POUR NOS U15 : FANTASTIQUE

Les U15 l’ont fait : BRAVO à eux champion départemental en U15 et vainqueur de la coupe de l’anjou contre l’équipe de Bouchemaine sur le score de 51 à 47 un doublé historique pour le club.

Ces bons résultats sont une belle récompense pour le club ainsi que pour l’entraineur Geoffrey QUEMARD qui depuis plusieurs années fait du très beau travail auprès de tous les jeunes.

Samedi dernier, dans la salle de St Pierre Montlimart, les jeunes longuéens ont comblé leurs nombreux supporters (environ 150 personnes) : le club avait affrété  2 cars plus plusieurs voitures, du jamais vu pour des équipes de jeunes.

Les 2 équipes étaient très tendues au début du match et les points avaient du mal à décoller, en 2ème ¼ temps le match se débridait un peu et nos joueurs avaient 10 points d’avance à la mi-temps !

La 2ème mi-temps repartait de plus belle et 15 points séparaient les 2 équipes, mais Bouchemaine ne lâchait pas et revenait petit à petit dans la partie. Les fautes pleuvaient sur nos joueurs qui n’arrivaient plus à contrer leurs adversaires. L’avance diminuait et à 3 minutes de la fin Mathis MILLET sortait pour 5 fautes un coup dur pour les longuéens vu le travail abattu par Mathis(8 points marqués), à 30 secondes c’était au tour de Enzo HUBERT de sortir : là aussi nouveau coup dur Enzo a réussi l’exploit de mettre 32 pts le score était de 51 à 47 , à 7 secondes c’était au tour de Guillaume CHAUVIRE de sortir, important aussi vu le nombre de rebonds récupérés par matchs (auteur de 3 points .)  que de suspens les supporters n’en pouvaient plus et poussaient au maximum derrière leurs joueurs.

Quel soulagement quand le buzzer retentit sur le score de 51 à 48. Un  énorme cri de joie sortit des tribunes et les joueurs couraient dans les bras des supporters ! Un moment inoubliable pour les jeunes joueurs : ENZO HUBERT, MATHIS MILLET, GUILLAUME CHAUVIRE, JULIAN MARY, SIMEON HAMARD, ANTOINE DISSAIS, ANTONIN DOUAIRE, QUENTIN LE HERISSE, JONATHAN WANDERSTEIN.

Equipe coachée par Dimitri GABORI et Kévy LEGRAND.

La coupe fut remise par le Président du Comité Départemental du Basket de Maine et Loire M. Philippe NICOLAS dans les mains de Antonin DOUAIRE, capitaine de l’équipe et blessé depuis un mois.