bilan de la 1ère partie de championnat des seniors

19 décembre 2011 - 16:42

Le bilan de la 1ère partie de saison (avant la dernière journée des matchs allers se déroulant les 7 - 8 janvier 2012) est plutôt prommetteur.

L'équipe de RM3 est toujours leader de son groupe (à égalité avec Ruaudin). Contrairement aux dernières saisons effectuées au niveau régional où le mois de décembre était synonyme de légère décadence (manque d'assiduité aux entrainements, baisse de rythme, ... avec pour conclusion des défaites somme toute logique), cette saison l'équilibre semble trouvé.

L'amalgame entre les joueurs expérimentés et les jeunes est géré à merveille grâce à la présence de Thierry HUBERT (entraineur-coatch) sur le banc.

bilan : 1 seule petite défaite du côté de Laval.

L'équipe de DF2 est seule 2ème au classement de la poule, juste derrière l'équipe de Saint Sylvain (qu'elles iront défier début janvier avec comme objectif de leurs prendre la tête du championnat). Les filles alternent depuis le début de la saison de très belles performances (matchs contre Saint Clément de la Place, l' UFAB, les Ponts de Cé et Tiercé) et d'autres beaucoup moins reluisantes (notamment Combrée et Beaufort en Vallée).

Elles arrivent à naturellement hausser leur niveau de jeu en fonction de la qualité des adversaires. L'important en 2ème partie de championnat sera de savoir gérer les rencontres face aux équipes du bas et milieu de classement.

L'équipe de DM4 est également seule leader de la poule (1 seule défaite face à Saint Sylvain d'Anjou). Un peu comme les filles, les gars ne sont pas très homogènes dans leurs prestations. Vu le potentiel de tout l'effectif, en effectuant quelques réglages, le jeu proposé sur la deuxième partie de saison n'en sera que plus productif.

L'équipe de DM5 est 9ème au classement (2 victoires pour 6 défaites). Les gars ont été loin de démérités depuis le début de la saison. Les nombreux pépins physiques (blessures à répétition pour plusieurs joueurs) et un manque de chance sur une rencontre (défaite d'un point à Beaufort en Vallée) expliquent en grande partie les résultats. L'essentiel, et le plus important pour cette équipe, est la cohésion sur le terrain et ... surtout en dehors !!!

Espérons qu'un peu plus de réussite leur permmetra de remonter au classement.

L'ambiance dans notre salle est toujours de + en + magnifique, les gens viennent et reviennent encourager les petits et grands. Bref une belle saison, pourvu que ça dure !!!