2 janvier 2012 à 22:00

Bilan équipe jeunes

Jeunes : Bilan de la 1ère partie de championnat :

Les mini-poussins 1 (nés en 2003 sauf 1 de 2004) ont réalisé un beau parcours avec 6 victoires pour 2 défaites. Restent en série 1.

Les mini-poussins 2 (nés en 2004 + 2 de 2005) tous  effectuaient leur 1er match en septembre ont eu des débuts difficiles contre parfois des équipes beaucoup plus expérimentées  mais on quand même réussi  l’exploit de gagner un match. Descendent en serie 2 ou le groupe sera sans doute plus homogène.

Les poussins 1 engagés en DB ont finalement réussi à se maintenir en gagnant 3 matchs sur  10. En 2ème partie les jeunes longuéens seront confrontés à 3 équipes qui montent de serie 1 Vernoil,  St mathurin, et Trélazé 2 et retrouveront Doué la Fontaine et St Barthélémy d’Anjou.

Les poussins 2 engagés en série 2 terminent 6ème avec 1 victoire à leur compteur pour 8 matchs joués. Cette équipe mixte est composée principalement de joueurs et joueuses ayant débutés le basket en septembre et les progrès sont constants de matchs en matchs. Il faudra confirmer en 2ème partie de championnat dans un groupe composé de 2 équipes débutantes.

Les benjamins 1 engagés en serie 1  n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en 1ère partie,  en gagnant tous leurs matchs de plus de 20 points. Il faudra confirmer en Départemental B ou ils retrouveront Vernoil  et seront confronter à Murs Erigné qui descend de DA ainsi que de Saumur 1 et Brissac 1 déjà en DB.

Les benjamins 2 ont eux aussi gagnés tous leurs matchs de Série 2 et montent  donc en série 1. Là aussi il faudra confirmer tout le potentiel  de cette jeune équipe.

Pour ces deux équipes l’engagement du début de saison était trop bas,  et donc pas forcément très intéressante au niveau du basket mais par contre cela a ramené une dynamique de victoires qui a encouragés nos jeunes.

Les benjamins 3 aidés à tour de rôle par des joueurs des 2 autres équipes ont fini 6ème avec 3 victoires pour 6 défaites et un forfait. Pas facile pour cette équipe qui repartira en serie 2 mais cette fois avec une entente des joueurs des Rosiers.

Les minimes 1 finissent 3ème en DA avec 5 victoires pour 3 défaites dans un groupe très serré. La deuxième partie verra cette équipe rencontrée  3 équipes des Mauges : Jub Jallais et St Macaire respectivement 2ème et 5ème de l’autre groupe de A ainsi que La Séguinière 2 qui monte de DB. Seul  le 1er jouera l’élite, la lutte s’annonce chaude.

Les minimes 2 en série 2 terminent 3ème sur 4 en remportant 2 matchs. En 2ème phase cette équipe aura fort à faire avec 2 équipes qui descendent de Série 1 : Beaufort et Andard  2 mais ils retrouveront une équipe de Corné qu’ils ont battu 2 fois et Doué la Fontaine.

Les cadets en DB terminent à une 5ème place avec 4 victoires pour 6 défaites. Cette équipe aurait pu envisager  un meilleur classement sans un manque d’implication sur 1 ou 2 matchs. Mais la fin de 1ère partie était plutôt encourageante et en 2ème phase une place honorable est envisageable. Ils retrouveront Saumur 2 (2 victoires contre eux en 1ère phase) Beaufort qui monte de série 1 Ecouflant et Loir BC, déjà en DB ainsi que St Barth 2 qui descend de DA.

Chez les filles

Les mini-poussines ont progressé de match en match mais malheureusement sans pouvoir en gagner un. Gageons que la victoire viendra dans des groupes normalement plus équilibrés.

A noter l’engagement d’une deuxième équipe de mini-poussines en janvier.

Les poussines en série 1 ont réalisé un parcours plus qu’honorable en finissant 3ème avec 6 victoires pour 4 défaites. L’aventure continuera donc en série 1.

Les benjamines réalisent un très beau parcours en DB en finissant 2ème de leur groupe avec 8 victoires pour 2  défaites. La 2ème partie se fera donc en DB avec La Ménitré  (1 victoire et 1 défaite en 1ère phase) Saumur 1 qui descend de DA , Baugé 2  Seiches et Trélazé  qui montent de serie 1. On leur souhaite de finir en beauté cette saison avec une 1ère place du groupe.

Les cadettes engagées en série 1 n’ont malheureusement pas pu se maintenir avec 2 victoires et 6 défaites. La descente en série 2 est un peu dur à digérer (surtout pour les parents) mais on attend une  bonne 2ème partie de saison de cette très jeune équipe cadettes. La moitié de l’équipe étant des minimes surclassées et l’autre des cadettes 1ère année.