25 février 2013 à 10:16

ENCORE UN BEAU WEEK-END BASKET A LONGUE

Que de bons résultats ce week-end avant la trêve !!!

Les 3 équipes jouant à la salle ce samedi 23 février ont ramené une victoire ... et que de belles victoires.

Tout d'abord les cadettes ont gagné face à Montreuil Juigné 57 à 53. Après avoir été menées, elles ont su serrer leur défense et être très efficace en fin de rencontre pour l'emporter. Elles ramènent ainsi leur 1ère victoire de la 2ème phase, bravo à elles ... la 2ème partie de championnat est lancée !!!

Ensuite l'équipe 2 garçons affrontait Saint Gemmes sur Loire. L'objectif de ce match était simple : 1 victoire et les gars pouvaient encore espérer au maintien. Sinon la descente en DM4 était officielle. Ils ont dominé de bout en bout leur adversaire du soir pour aboutir à une très belle victoire 70-42. Et en plus ils font coup double. En effet ils reprennent le goal average sur St Gemmes (défaite au match aller de 18 points). Le maintien reste encore en point de mire !!!

Pour clôturer cette belle soirée, les seniors filles jouaient leur match en retard face à la Séguinière. L'objectif était double : remettre les pendules à l'heure suite à la défaite au match aller (un non match des filles il faut le reconnaître) et conserver cette 3ème place acquise la semaine dernière à Beaucouzé (actuel leader incontesté).

Objectifs remplis : après une 1ère mi-temps équilibrée où les quelques moments de flottements permettaient à la Séguinière de recoller au score, la 2ème mi-temps fut à sens unique. Tout y était : intensité défensive, mise en place des mouvements offensifs, adresse extérieure (avec notamment 6 paniers à 3 points de Isabelle ROBERT, dont 3 consécutif pour sceller le score final), bref un groupe très très très soudé.

A noter la belle performance de Chloé POUDRE pour son dernier match de la saison ... et ça lui tenait à coeur.

Toutes les filles sont à mettre en avant sur ce match, comme sur les 2 derniers notamment.

En +, en regardant les autre scores des adversaires proches au classement, quasiment tous ont été plus que favorables. La 3ème place est renforcée et la 2ème place de Vihiers se rapproche. Ce sera d'ailleurs le prochain match des filles le 16 mars à 20h30 à la salle. L'orientation de la fin de saison dépendera fortement de ce prochain résultat !!!

Un grand bravo à nos 3 équipes et une mention encore spéciale pour la petite chorégraphie des filles à la fin de leur match, BAGGY JACOB était une nouvelle fois sur les terres Longuéennes ...