8 octobre 2013 à 21:41

BELLE ENTREE EN MATIERE DES FILLES AU NIVEAU REGIONAL

l'équipe 1ère fille de l' ACL Basket. De gauche à droite : Geoffrey QUEMARD, Sandra PACORY, Stéphanie LE BRETON, Karine PARIS, Amélie FOIN, Chloé POUDRE, Émeline GUY, Tiffany HERIN, Noémie FOIN, Samuel CHAUSSERAIS (absent sur la photo, Isabelle ROBERT et Ludivine LAMY)

Début de saison sans fausse note pour les filles avec 3 victoires en autant de rencontres en RF3. S'appuyant sur une défense toujours aussi efficace (meilleure défense de la poule avec seulement 48 points encaissés de moyenne, comme durant la saison dernière en DF1), elles ont su lors de leur dernier match à Saint Laurent de la Plaine (le derby du Maine et Loire) proposer un jeu offensif en alternant jeu intérieur et jeu extérieur.

En début de rencontre, le secteur intérieur s'est imposé et par la suite l'adresse extérieure (8 paniers à trois points au total) ont permis de tenir les adversaires du jour à distance respectable.

Une soif de défendre décuplée durant la 2ème mi-temps a conduit Saint Laurent de la Plaine à ne marquer que … 21 points.

Pour résumé belle prestation de l'ensemble du groupe, à confirmer lors des prochains matchs. Ce ne sera pas des plus simple : les 2 équipes également en tête de la poule seront au programme des 2 week-end qui viennent.

A commencer par Château Gonthier samedi prochain (match à 20h30 à la salle), puis déplacement à Ancennis.

Au terme de ces 5 premières rencontres de championnat, elles auront affronté les 5 départements limitrophes. Un premier bilan pourra être fait après ces 2 matchs très importants.

Venez très nombreux les encourager, comme tous les week-end elles auront besoin du sixième homme !!!

Samedi, à partir de 10h00, les équipes jeunes vont évoluer en continu à la salle et auront également besoin des supporters longuéens …

Dimanche, l'équipe réserve masculine sera opposé à pour sa quatrième rencontre dans la poule de DM3. Début de saison mitigé avec 1 victoire à domicile et 2 défaites conséquentes à l'extérieur. Ils auront à cœur de rester invaincus à domicile et feront tout pour y parvenir.

Auparavant, également à partir de 10h00, vous pourrez venir soutenir les jeunes basketteurs et basketteuses qui essaieront de porter à bien le très bon travail réalisé lors des entraînements de la semaine.