ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB

2 juillet 2018 - 13:18

Devant une belle assistance (plus de 104 votants)  et la présence M. Le MAIRE et M. LEGENDRE, adjoint aux sports, Michel GEORGET  président du club fait le bilan de l’année 2017/2018.  Le club avait 25  équipes d’engagées : 14 masculines et 11 féminines dont les 2 équipes fanions en région. + une équipe loisirs et 26 baby-basketteurs.

L’équipe 1ère masculine repartira en RM3 après une très belle fin saison en remportant leurs 4 derniers matchs devant les 4 1er de la poule l’équipe a terminé à la 6ème place de sa poule. La 2 garçons va monter en DM2, après une belle 3ème place, cette équipe a été gagné les barrages pour s’assurer d’une place au  niveau supérieur, une belle satisfaction pour le club,

L’équipe 1ère féminine termine dernière de sa poule en RF2 et  repartira au plus haut niveau départemental suite aux souhaits des joueuses.

Au niveau des jeunes le bilan est positif : puisque 4 équipes évoluaient EN D1 au plus niveau départemental en 2ème face dont les U 15 F qui ont fini l’année en élite. Et 2 équipes U 9 évoluaient en D2 là aussi au plus haut niveau.

Geoffrey QUEMARD, l’entraineur du club est revenu sur tous ces bons résultats et bien sûr remis en valeur tous nos jeunes pour les résultats du ballon d’or ainsi que nos arbitres du club : le club compte à la fin de cette saison : 7 arbitres officiels.

Pour la saison prochaine : 3 équipes feront un tournoi qualificatif pour accéder au  niveau région : Il s’agit des U15 F ET U 13F – et les U17G. Ces tournois auront lieu le 1er et 2 septembre et organisés par le Comité Départemental 49.

Séquence émotion en fin de réunion avec la remise d’un livre d’or ou chaque parent et jeune entrainé par Geoffrey (l'entraineur du club depuis 6 saisons en partance vers un nouveau projet professionnel et sportif) a pu écrire un petit mot ou coller des photos.

Arnaud MILLERAND a également été mis à l’honneur puisqu’il quitte l’entrainement et le coaching des seniors 1 pour des raisons professionnelles. Des petits présents de la part de ses joueurs et du bureau lui ont été remis. Son successeur a été présenté il s’agit de Frédéric BEUNIER venant du club de Saumur. Il a déjà pris contact avec les gars puisqu’il a dirigé plusieurs séances d’entrainement.

Le nouveau entraineur principal sera donc Mathieu BRÉZÉ, diplômé du BPJEPS basket. Ayant eu auparavant des expériences au sein de 3 clubs sur des séquences d'entrainements, Mathieu souhaite mettre ses compétences à la disposition des jeunes Longuéens, sur un projet dans le temps. Son objectif essentiel est de poursuivre tout le travail de perfectionnement effectué par Geoffrey, tout en apportant se touche personnelle.

Toute l'assemblée a souhaité la bienvenue à Mathieu et tous les jeunes sont déjà impatients de reprendre les entrainements à la fin de l'été...