BILAN FIN DE 1ere PARTIE DE CHAMPIONNAT

11 janvier 2019 - 18:23

« L’ACL BASKET se porte très bien. L’association a engagé 25 équipes en championnat en septembre et compte en plus une équipe Loisirs et les babys basketteurs.

A Noter : 3 nouvelles équipes seront engagées lors de la reprise le 12 janvier : 2 équipes U9 Gars et 1 équipe U9 Filles.

En plus de la quantité il y a de la qualité : Le bilan de la 1ère période est très positive puisque chez nos jeunes en championnat départemental : sur 15 équipes : 8 montées dont 3 en D1 (plus haut niveau départemental) Les  U11 gars  1 et U11 filles  1 et les U15 Gars 1 pour une seule descente.

Ajouter à cela nos 3 équipes jeunes région qui se sont plutôt bien comportés.
Nos seniors : 5 équipes garçons et 2 Filles complètent le bilan d'une façon très positive puisque au niveau départemental : 3 équipes joueront dans les poules hautes pour une éventuelle montée, seule nos seniors filles 2 peuvent craindre une descente en DF4 mais elles feront tout pour l'éviter. Nos seniors 5 eux ne craignent rien.
Nos seniors 1 gars en Région ont terminé l'année de belle manière en remontant à la 3ème place de leur poule, il faudra faire un sans-faute sur les matchs retour pour une éventuelle montée en R2.
Pour les filles de la 1 en Pré Région . L'objectif est le maintien il faudra l'assurer le plus vite possible pour terminer l'année sereinement.

Tous ces très bons résultats sont dus aux différents entraineurs du club qui interviennent auprès de toutes les équipes. Il faut dire que tous les jeunes à partir de la catégorie U11 ont  droit à 2 séances d’entrainement par semaine. »